Qui est Byron Katie ?


Byron Katie est une enfant, une auteure. Byron Reid est Kathleen. Elle est une maman, une amante, une femme, une conférencière. Katie est une voisine, une cliente, une patiente, une fondatrice. Elle est ce que tu imagines d’elle, une gourou, une source d’inspiration. Byron Katie est pour chacun l’histoire que l’on se raconte au son sujet. Byron Katie est. Byron Katie. KT.

Qui est Byron Katie ?

C’est le 6 décembre 1942, qu’elle décide de s’appeler Byron Kathleen. Puis bien plus tard, ce sera KT. Le cheminement s’appelle dépression, addiction, trouble alimentaire, agoraphobie. Durant une journée de février 1986, un cafard lui passe sur le pied, Katie a ce qui se décrit comme un éveil spontané. Elle s’éveille à ce qui est. Une joie immense l’envahit et l’habite encore. Alors elle comprend que la souffrance est liée aux croyances, au fait, si simple, que croire ses pensées. Byron Katie réalise qu’il est possible pour chacun être humain de ne plus croire ses pensées.

« Tu veux rencontrer l’amour de ta vie ? Regarde dans un miroir »

KT

Elle fonde, met en place, une démarche qu’elle appelle « le Travail ». Depuis elle parcourt le monde, écrit des livres, offre des conférences et séminaires. Elle anime et est présente chacun année à la School du Travail et d’autres événements extraordinaires.

Une femme que j’ai accompagnée dans Paris, que j’ai côtoyée à plusieurs reprises. Une personne chère et congruente. Elle est réellement le Travail, je le sens en elle. Elle vit tel qu’elle peut l’expliquer et le transmettre. Ce que je trouve également riche en elle est sa simplicité, la générosité de partage de son expérience.

dédicace Byron Katie le retournement